Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sois belle et tais toi...
4 juin 2008

Ode à la Tagada ...

Sans_titre


La Fraise Tagada est un bonbon inventé en 1969 par la société Haribo.

Que cette année soit élevée au rang d'année "culte"...

Cette société fut créée en 1924 par Hans Riegel et sa femme Gertrud à Bonn, Allemagne.

Que ces gens soient remerciés à tout jamais... Ils mériteraient une statue...

La Fraise Tagada se présente sous la forme d'une boule de guimauve aérée, recouverte de sucre fin coloré de rose et aromatisé. Son nom vient de sa forme et sa couleur qui imitent celles de la fraise.

Que cette douceur soit reconnue d'utilité publique...


Est il utile de préciser que ce bonbon régale mes papilles depuis des années, que j'en ai des réserves en stock au cas où une pénurie vienne à frapper les confiseurs, que je pourrais uniquement me nourrir de ces petites choses...


Gloire à Fenocchio qui a inventé une glace à la Fraise Tagada, avec de vrais morceaux dedans et tout et tout...


Verrines à la compote de pêches, au mascarpone et aux Fraises Tagada

Pour 2 personnes:

  • 3 pêches jaunes

  • 150 g de mascarpone

  • 1 blanc d'oeuf

  • 8 fraises Tagada (c'est pas beaucoup quand même...)

  • 25 g de sucre en poudre

  • 1/2 jus de citron

  • Une pincée de sel

Éplucher les pêches et les couper en gros morceaux.
Les verser dans une casserole avec un fond d'eau, et laisser cuire 10 min en remuant régulièrement.
Retirer la casserole du feu et laisser refroidir.

Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.

Mélanger vigoureusement le mascarpone avec le sucre restant, puis incorporer délicatement les blancs en neige.
Laisser refroidir 30 min au réfrigérateur.

Presser le citron et verser le jus dans une petite casserole. Ajouter 6 fraises Tagada et laisser fondre à feu doux 10 min pour obtenir un sirop épais. Laisser refroidir 10 min hors du feu.

Verser la compote de pêches dans 2 grands verres, ajouter un peu de sirop puis la mousse de mascarpone.

Décorer la surface avec les fraises restantes grossièrement concassées et replacer les verres au frais jusqu'au service.


"La gourmandise commence quand on n'a plus faim."

A. Daudet

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors là, je te suis à 100%... Fan de ce genre de petite gourmandise ;-) !
C
- Sange: Avec plaisir! Et je peux t'assurer que c'est à tomber par terre!!!<br /> <br /> - Delphine, il faut que tu m'expliques comment tu fais pour réussir à ne pas passer devant le stand ... Chez moi ca fait l'effet d'un aimant...
D
Oh!!! Les glaces de Fenocchio!<br /> C'est simple: j'évite de passer devant le stand. Même sans faim, je suis capable d'avaler une énorme coupe!!
S
Miaaaaam, ma belle soeur va être folle de cette recette! Il ne me reste plus qu'à trouver des fraises Tagada... je ne mange jamais de bonbons :o/<br /> Une recette qui me donne trop envie en tout cas! Merci
Sois belle et tais toi...
Publicité
Sois belle et tais toi...
Archives
Publicité