Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sois belle et tais toi...
13 août 2008

Ces moments hors du temps...

Au cours de mes pérégrinations londoniennes, j’avoue, pour une fois, avoir été économe…

Pour preuve, je ne suis restée qu’une seule petite heure dans Topshop, et une minuscule heure et demie dans Oxford Street…C’est pour dire…

Non cette fois ci point de folies (elles avaient déjà été faites en Bretagne…), mais une grande envie de découvrir des lieux peu fréquentés…

Et je suis tombée, par hasard, sur l’Institut Courtauld.

Un petit musée tout discret, à peine indiqué , et qui regorge de trésors.

Un concentré de beauté, sur les bords de la Tamise.

Rubens, Monet, Manet, Degas, Toulouse-Lautrec, Renoir, Cézanne, Modigliani, Gauguin, Van Gogh…Juste incroyable.

autoportraitaloreillecoupee_van_gogh

Autoportrait à l'oreille coupée VAN GOGH

Impressions_d_automne___Argenteuil_Monet

Impressions d'Automne à Argenteuil MONET

2_danseuses_sur_scene_Degas

Deux danseuses sur scène DEGAS

Je parcours les allées, émerveillée.

Nevermore_Gauguin

Nevermore GAUGUIN

Modigliani_Femme_nue

Femme nue MODIGLIANI

Je suis en extase devant un de ces tableaux de maîtres lorsque l’homme me suggère de me rendre dans la salle suivante… Une salle entière dédiée à Kandinsky, fondateur de l'art abstrait, mon über-peintre, celui qui m’émeut quoi qu’il peigne, quoi qu’il dessine.

Une petite dizaine de toiles, très peu connues, des œuvres de jeunesse, d’autres réalisées en pleine maturité.

kandinsky_Deux_croix

Un des plus beaux moments que j’ai jamais vécus.

Tellement précieux.


"L'âme de l'artiste, si elle vit vraiment, n'a pas besoin d'être soutenue par des pensées rationnelles et des théories. Elle trouve par elle-même quelque chose à dire."

W. Kandinsky

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Delphine, le magasin etait over bondé, la patience de mon homme a des limites... ;-)
D
Je ne peux pas croire que tu n'aies passé que si peu de temps chez Topshop! Le magasin était vide??? Ou aors c'est parce que je ne t'ai pas envoyée faire mes courses! ;-) <br /> J'apprécie énormément les petits musées. Le Louvre (pour rester en France!), Orsay, tout ça, je m'y perds et ma tête est très vite farcie. <br /> Par contre, j'aime m'imprégner de l'atmosphère des petits musées,y prendre mon temps...<br /> (et j'aime beaucoup ta citation de Kandinsky)
C
Mme Doudou, j'aimerai beaucoup aller là bas aussi!<br /> <br /> Gazelle: Lol pas de souci! Moi non plus je ne comprenais pas grand chose à l'art abstrait mais tout bien réfléchi, c'ets très simple. Si si, je t'assure!!!
G
oh putain, fait pas gaffe au pseudo!! je l'avais pris pour faire une commentaire à la con sur le blog d'oopsy!!<br /> <br /> :p
P
J'adore!! par contre, l'art abstrait c'est joli, mais j'y suis moins sensible, car souvent je ne trouve pas le sens :p
Sois belle et tais toi...
Publicité
Sois belle et tais toi...
Archives
Publicité